Pascal Moto Montpellier est dirigé par Yannick Pouget

Pascal Moto Montpellier vend des motos neuves et d'occasion, de scooters et d'accessoires moto est dirigé par Yannick Pouget.(® SAAM-fabrice Chort)

Moto Montpellier Magasin

Pascal Moto Honda Triumph

Yannick Pouget

40 Rue Ettore Bugatti, Garosud

Tel: 04 67 99 47 00

« Un passionné de moto »

Yannick est né à Montpellier il y a une cinquantaine d’années. Bac pro en poche, il entame une longue carrière de prothésiste dentaire jusqu’en 1996. 24 ans de prothèse, c’est long et Yannick veut changer de cap en consacrant la deuxième partie de sa vie à sa passion : la moto

De la suite dans les idées, Yannick n’en manque pas!  Il est tenace et sait se donner les moyens d’atteindre  ses objectifs. En 1997, il rachète Pascal Moto dans sa ville natale. Ici découvrez en vidéo la présentation du magasin de motos Pascal Moto Montpellier par Yannick Pouget.

En 24 ans, Yannick a eu une quarantaine de motos. En 1972, après avoir obtenu son permis il achète une Yamaha. Aujourd’hui, il ne les achète plus, il puise dans son parc. « Avec les motos de présentation, j’ai le privilège de pouvoir rouler avec ce que je veux ». Lorsqu’il a acheté l’entreprise, il a démarré avec Ducati, puis Suzuki et aujourd’hui Triumph. « Lorsqu’on découvre la Triumph, on ne peut plus s’en passer…La moto pour moi, c’est un moyen d’évasion, une sensation de liberté qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Je ne fais que de la moto route. Lorsque je pars avec ma compagne Carole, je choisis une moto confortable. Non, je ne changerai pas de métier pour rien au monde. Je suis parfaitement bien dans mon élément ».

Yannick a deux enfants, Irland 6 ans et Cédric 15 ans qui est aussi passionné de moto que son père. Parmi les autres passions de Yannick : le bateau qui traduit une fois encore son besoin d’évasion. « A chaque fois que je le peux, je m’évade en bateau, la Corse, l’Espagne, les Baléares…mais malheureusement je n’ai que trop peu de vacances. Dans le secteur de la moto , on travaille surtout l’été. Au temps où j’étais encore prothésiste, je voyageais plus, l’Afrique du Sud, la Côte Est des Etats-Unis, le Sri Lanka, les Maldives, l’Ile Maurice… ». Carole a initié Yannick à l’Opéra qu’il ne connaissait pas. Ensemble, ils assistent aux festivals. « Je ne suis pas un mordu comme ma compagne mais j’ai aimé découvrir…J’aime aussi me retrouver en famille et notamment partager le plus possible de choses avec mes enfants. Je voudrais pouvoir les emmener en voyage mais la moto est aussi un secteur en crise. Nous nous sommes recentrés sur nos deux marques Triumph et Honda qui produisent de nouveaux modèles à foison ».

Yannick a une clientèle très variée. Il faut dire que Pascal Moto Montpellier propose un grand choix. Les scooters 125 cm 3 Honda plaisent beaucoup. « C’est un scooter très léger qui plaît aux jeunes filles. Nous avons aussi de grosses cylindrées qui attirent les hommes d’affaire. En Triumph, on démarre à 675 en cylindré, c’est plutôt du haut de gamme ».

Yannick organise des sorties en Triumph un peu comme un moto club réservé uniquement à cette marque mais ouvert à tout le monde. " Ces sorties ont lieu une fois par mois environ sur le week-end. Elles sont à thèmes : une dégustation dans une cave, le Verdon..."

Des projets ? « Me recentrer sur Triumph. Nous avons déménagé et allons reprendre les travaux pour mettre en valeur chaque marque dans un bel espace. Une fois la crise passée, je ne perds pas espoir, nous allons y arriver ».

Yannick, homme sympathique, toujours positif et hyper actif est l’exemple même d’une reconversion réussie.